INFO RMC SPORT. Fin de saison, salaire, état de forme... Les clés de l’avenir de Griezmann à l’Atlético

L'Atletico de Madrid reçoit le FC Barcelone en demi-finale retour de Coupe du Roi, ce mercredi 2 avril. Le club madrilène s'en remet notamment à Antoine Griezmann, après un match aller totalement fou (4-4) pendant lequel l'attaquant a inscrit un but dès la 6e minute de jeu. Le joueur de 34 ans reste au centre ces dernières heures de toutes les spéculations à Madrid. Comme expliqué par RMC Sport, la possibilité de voir Antoine Griezmann continuer à l'Atletico la saison prochaine existe mais rien n'est acté à l'heure actuelle.
Un déjeuner avec un membre de la direction
Un rendez-vous entre les deux camps s'est bien tenu récemment. Le Français a notamment déjeuné avec un membre de la direction pour évoquer son avenir. Alors que certaines rumeurs font échos d'une possible baisse de salaire, la réalité semble légèrement différente. L'entourage du joueur rappelle régulièrement que des discussions sont toujours en cours et que cette baisse n'est pas envisagée pour l'heure. Si des doutes peuvent intervenir dans le staff du club madrilène sur l'état physique du joueur, Antoine Griezmann veut lui se donner du temps. Aucune décision ne sera prise dans la précipitation.
Mais cette baisse de forme physique ces dernières semaines n’inspire, pour l’heure, pas de réelle préoccupation au sein de la direction. Il reste le joueur de champ le plus utilisé cette saison par Diego Simeone. Malgré tout, à 34 ans, la question de son rôle dans l'équipe la saison prochaine peut se poser, alors que son contrat court jusqu'au 30 juin 2026.
Le rêve d'un grand titre avec l'Atlético
L'Atletico a pour habitude de souvent prolonger des joueurs expérimentés saison par saison, avec une année supplémentaire de contrat. La direction madrilène est d'ailleurs ouverte à cela avec Antoine Griezman, qui rêve toujours de soulever la Coupe du Roi, lui qui n’a jamais remporté de grand titre en Espagne avec l’Atlético.
Mais est-ce que l'obtention peut avoir une incidence sur son choix à l'issue de la saison? Certains autour du club se posent la question, et rien ne devrait être acté dans les prochains jours.